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Politique de confidentialité

Dernière mise à jour : 30.03.2024

Nous attachons une grande importance à ce que le traitement des données personnelles soit transparent. Cette politique de confidentialité fournit des informations sur les données personnelles que nous collectons, les finalités pour lesquelles elles sont utilisées, et à qui elles sont divulguées. Afin d’assurer une transparence élevée, cette politique de confidentialité est régulièrement révisée et mise à jour.

1. Services que nous utilisons

  • Google Fonts API
  • Google Maps

2. Informations de contact

Pour toute question ou préoccupation concernant la protection de vos données par nos soins, vous pouvez nous contacter à tout moment par e-mail à info@forest-chuebeli-tour.ch. Le responsable des traitements de données effectués via ce site web est :

Société de tir Belfaux
Case postale 2
1782 Belfaux
Suisse

3. Principes généraux

3.1 Quelles données collectons-nous de vous et de qui les recevons-nous

Nous traitons principalement les données personnelles que vous nous transmettez ou que nous collectons lors de l’exploitation de notre site web. Dans certains cas, nous pouvons également recevoir des données personnelles vous concernant de la part de tiers. Cela peut inclure les catégories suivantes :

  • Données d’identification personnelle (nom, adresse, date de naissance, etc.) ;
  • Coordonnées (numéro de téléphone portable, adresse e-mail, etc.) ;
  • Identifiants en ligne (par exemple, identifiant de cookie, adresses IP) ;
  • Données de localisation et de trafic ;
  • Enregistrements audio et vidéo ;

3.2 Dans quelles conditions traitons-nous vos données ?

Nous traitons vos données de manière confidentielle et conformément aux finalités définies dans cette politique de confidentialité. Nous veillons à un traitement transparent et proportionné.

Si, exceptionnellement, nous ne sommes pas en mesure de suivre ces principes, le traitement des données peut néanmoins être légitime s’il existe une raison justifiable. Une telle raison peut être :

Votre consentement ;
L’exécution d’un contrat ou de mesures précontractuelles ;
Nos intérêts légitimes, à condition que vos intérêts ne prévalent pas.

3.3 Comment pouvez-vous révoquer votre consentement ?

Si vous nous avez donné votre consentement pour le traitement de vos données personnelles à des fins spécifiques, nous traiterons vos données dans le cadre de ce consentement, à moins que nous n’ayons une autre base légale.

Vous avez la possibilité de révoquer votre consentement à tout moment en envoyant un e-mail à l’adresse mentionnée dans les mentions légales. Cela ne affecte pas la légalité du traitement basé sur le consentement avant son retrait.

3.4 Dans quels cas pouvons-nous divulguer vos données à des tiers ?

a. Principe

Nous pouvons être amenés à utiliser les services de tiers ou de sociétés affiliées et à les charger du traitement de vos données (soi-disant sous-traitants). Les catégories de destinataires sont notamment :

  • Comptabilité, fiduciaire et sociétés d’audit ;
    Sociétés de conseil (conseil juridique, fiscal, etc.) ;
    Prestataires de services informatiques (hébergement web, support, services cloud, conception de sites web, etc.) ;
    Prestataires de services de paiement ;
    Fournisseurs de services de suivi, de conversion et de publicité.

Nous nous assurons que ces tiers et nos sociétés affiliées respectent les exigences de protection des données et traitent vos données personnelles de manière confidentielle.

Dans certains cas, nous pouvons également être obligés de divulguer vos données personnelles aux autorités.

c. Transfert à l’étranger

Dans certains cas, lors du traitement de votre commande, vos données personnelles peuvent être transférées à des entreprises à l’étranger. Ces entreprises sont soumises aux mêmes obligations en matière de protection des données que nous. Le transfert peut avoir lieu partout dans le monde. Si le niveau de protection des données n’est pas équivalent à celui de la Suisse, nous procédons à une évaluation préalable des risques et nous assurons contractuellement que la même protection qu’en Suisse est garantie (par exemple, en utilisant les nouvelles clauses contractuelles standard de la Commission européenne ou d’autres mesures prévues par la loi). Si notre évaluation des risques est négative, nous prenons des mesures techniques supplémentaires pour protéger vos données. Vous pouvez consulter les clauses contractuelles standard de la Commission européenne au lien suivant : https://commission.europa.eu/publications/standard-contractual-clauses-controllers-and-processors-eueea_fr

3.5 Combien de temps conservons-nous vos données ?

Nous conservons les données personnelles uniquement pendant le temps nécessaire pour atteindre les objectifs pour lesquels elles ont été collectées. Les données que nous stockons lors de votre visite sur notre site web sont conservées pendant douze mois. Une exception s’applique aux données d’analyse et de suivi, qui peuvent être conservées plus longtemps. Les données contractuelles sont conservées plus longtemps, car nous y sommes obligés par des dispositions légales. Nous devons en particulier conserver la correspondance commerciale, les contrats conclus et les documents comptables pendant jusqu’à 10 ans. Dans la mesure où nous n’avons plus besoin de ces données pour fournir nos services, les données sont bloquées et nous les utilisons uniquement à des fins de facturation et fiscales.

3.6 Comment protégeons-nous vos données ?

Nous conserverons vos données en sécurité et prendrons toutes les mesures raisonnables pour protéger vos données contre la perte, l’accès non autorisé, l’abus ou la modification. Nos partenaires contractuels et employés ayant accès à vos données sont tenus de respecter les dispositions relatives à la protection des données. Dans certains cas, il peut être nécessaire que nous transmettions vos demandes à des entreprises associées à nous. Dans ces cas également, vos données seront traitées de manière confidentielle. Sur notre site web, nous utilisons le protocole SSL (Secure Socket Layer) avec le niveau de cryptage le plus élevé pris en charge par votre navigateur.

3.7 Quels droits avez-vous ?

a. Droit d’accès

Vous pouvez demander à tout moment des informations sur les données que nous stockons à votre sujet. Nous vous demandons d’envoyer votre demande d’information accompagnée d’une preuve d’identité. Vous avez également le droit de recevoir vos données dans un format couramment utilisé si nous traitons vos données de manière automatisée et si :

Vous avez donné votre consentement pour le traitement de ces données ; ou Vous avez fourni des données dans le cadre de la conclusion ou de l’exécution d’un contrat.

Nous pouvons restreindre ou refuser la fourniture d’informations ou la transmission de données si cela va à l’encontre de nos obligations légales, d’intérêts légitimes propres ou publics, ou des intérêts d’une tierce partie. Le traitement de votre demande est soumis à un délai légal de 30 jours. Cependant, nous pouvons prolonger ce délai en raison d’un volume élevé de demandes, pour des raisons légales ou techniques, ou parce que nous avons besoin de plus d’informations de votre part. Vous serez informé de toute prolongation du délai en temps utile, au moins sous forme textuelle.

b. Suppression et correction

Vous avez à tout moment la possibilité de demander la suppression ou la correction de vos données. Nous pouvons refuser votre demande si des dispositions légales nous obligent à conserver les données plus longtemps ou sans modification, ou si un motif légitime s’oppose à votre demande. Veuillez noter que l’exercice de vos droits peut parfois entrer en conflit avec des accords contractuels et avoir des conséquences sur l’exécution du contrat (par exemple, résiliation anticipée du contrat ou conséquences financières).

c. Voies de recours

Si vous êtes concerné par le traitement de données personnelles, vous avez le droit de faire valoir vos droits devant les tribunaux ou de déposer une plainte auprès de l’autorité de contrôle compétente. L’autorité de contrôle compétente en Suisse est le Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence : https://www.edoeb.admin.ch

3.8 Modifications de la politique de confidentialité

Nous pouvons modifier cette politique de confidentialité à tout moment. Les modifications seront publiées, et vous ne serez pas informé séparément.

4. Processus de traitement des données

4.1 Fourniture du site web et création de fichiers journaux

Quelles informations recevons-nous et comment les utilisons-nous ?

Lorsque vous visitez notre site, certaines données sont automatiquement stockées sur nos serveurs ou sur ceux des services et produits que nous utilisons et/ou avons installés, à des fins d’administration système, de statistiques, de sauvegarde ou de suivi. Cela inclut :

  • le nom de votre fournisseur d’accès Internet ;
  • votre adresse IP (le cas échéant) ;
  • la version de votre logiciel de navigation ;
  • le système d’exploitation de l’ordinateur utilisé pour accéder à notre site ;
  • la date et l’heure de l’accès ;
  • le site web à partir duquel vous visitez notre site ;
  • les mots-clés que vous avez utilisés pour trouver notre site.

Pourquoi sommes-nous autorisés à traiter ces données ?

Ces données ne peuvent pas être attribuées à une personne spécifique et ne sont pas fusionnées avec d’autres sources de données. Le stockage des fichiers journaux garantit le fonctionnement du site web et la sécurité de nos systèmes informatiques. Cela constitue notre intérêt légitime.

Comment pouvez-vous empêcher la collecte de données ?

Les données sont stockées uniquement aussi longtemps que nécessaire pour atteindre le but de leur collecte. Par conséquent, les données sont effacées à la fin de chaque session. Le stockage des fichiers journaux est essentiel au fonctionnement du site web, et vous n’avez donc pas la possibilité de vous y opposer.

4.2 Google Fonts API

Nous utilisons l’API Google Fonts, un service de Google LLC (1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA ; « Google »), pour intégrer des polices de caractères sur notre site web. L’intégration de ces polices entraîne la connexion de votre navigateur aux serveurs de Google pour télécharger les polices et les afficher correctement. Cette connexion permet la transmission de données, en particulier votre adresse IP et des informations sur le navigateur que vous utilisez, à Google, où elles peuvent être stockées sur des serveurs situés aux États-Unis ou dans d’autres pays. Si vous souhaitez empêcher la transmission de données dans le cadre de l’API Google Fonts, vous pouvez bloquer l’accès à la domaine fonts.googleapis.com dans les paramètres de votre navigateur. Veuillez noter que dans ce cas, notre site peut ne pas s’afficher correctement.

4.3 Google Maps

Nous utilisons Google Maps, un service de cartographie de Google LLC (1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA ; « Google »), sur notre site web. Google Maps nous permet d’intégrer des cartes interactives directement dans le site web et vous offre une utilisation confortable de la fonction de carte, par exemple pour la recherche de lieux ou la planification d’itinéraires. En visitant le site web, Google reçoit l’information que vous avez consulté la sous-page correspondante de notre site. De plus, d’autres données, en particulier votre adresse IP, sont transmises à Google et peuvent être stockées sur des serveurs situés aux États-Unis ou dans d’autres pays. Cela se produit indépendamment du fait que Google fournisse un compte utilisateur que vous êtes connecté ou qu’il n’existe pas de compte utilisateur. Google stocke vos données sous forme de profils d’utilisation et les utilise à des fins de publicité, d’études de marché et/ou de conception personnalisée de son site web. Une telle évaluation est effectuée en particulier (même pour les utilisateurs non connectés) pour fournir de la publicité ciblée. Vous avez le droit de vous opposer à la création de ces profils utilisateur, et vous devez contacter Google pour exercer ce droit.

Générateurs BrainBox

Les générateurs BrainBox est un service de BrainBox Solutions GmbH conçu pour identifier tous les services liés à la protection des données sur un site web et aider, entre autres, à la rédaction de la politique de confidentialité. Aucune donnée personnelle n’est collectée ni traitée dans ce processus.